samedi 4 mai 2013

En route vers Klaipeda

Après mes 6 km à pied, 200 kilomètres pour atteindre Klaipeda. Heureusement une belle autoroute, mais avec des limitations variables et fantaisistes. Les grosses cylindrées allemandes s'en moquent; mais comme aux USA, la police surgit de nulle part, et paf ! Mais ça ne calme personne.
Klaipeda est une ville portuaire sans attrait. J'ai beaucoup chipoté avant de trouver le ferry, mon GPS m'a emmené dans une rue homonyme...A peine 10 minutes de ferry, et on débarque sur l'Isthme de Courlande !

Tout l'isthme est parc national. C'est absolument superbe: forêts de pins, landes sablonneuses, dunes...On ne sait où donner de la tête pour photographier, mais comme il se faisait tard, je ne me suis pas arrêtée. Ce sera pour demain.
Je loge à Nida, le dernier village avant la Russie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire