mardi 7 mai 2013

Réconciliée avec Riga

Hier j'étais trop fatiguée pour apprécier la ville. Ce matin j'ai suivi le circuit conseillé par la madame de l'office du tourisme et je ne l'ai pas regretté. Si Vilnius fait penser à Prague ou Cracovie, Riga c'est plutôt Saint-Pétersbourg. On fait dans le massif et le grandiose. Avec une touche d'Allemagne (à cause de la période hanséatique) dans les vieux quartiers. Oui il y a quelques jolies rues anciennes étroites, quelques maisons plutôt hollandaises, mais le plus intéressant, c'est l'art nouveau, concentré dans un quartier, mais on en trouve des exemples un peu partout dans la ville, et on restaure à tour de bras. La statue c'est Roland de Roncevaux, que vient-il faire dans cette galère ? il paraît qu'il est le symbole du moyen âge pour les Lettons...J'ai visité un seul musée, celui d'histoire, et j'ai bien aimé, malgré la présentation désuète: il y avait même des explications en français !!! Côté églises, elles sont toutes moches, et je les ai laissées où elles sont.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire