mardi 7 mai 2013

Jurmala

C'est la plage chic du coin. J'y suis allée en train (confort années cinquante), une belle expérience. La plage de sable fin (très propre) s'étend sur ... 20 km !!! Inutile de dire que je me suis limitée. La plage est bordée d'un forêt de pins, un peu clairsemée, car les riches d'autrefois y ont bâti de superbes résidences secondaires en bois. J'ai donc marché en mitraillant les plus belles maisons, beaucoup sont restaurées, mais d'autres dans un état lamentable. Sur la plage, peu de monde, car il faisait frais. J'avais envie de dire aux Lettons que chez nous, avec un temps pareil, on se baigne.
J'ai voulu boire une bière, vu que pour une fois je ne conduisais pas. Impossible de trouver une terrasse où l'on glande avec un verre, il n'y a que des restos, on mange, à n'importe quelle heure du jour. Je suis tombée sur un resto... japonais (c'est la folie ici, il y en a beaucoup) et j'ai donc mangé des sushis le long de la mer Baltique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire