mercredi 1 mai 2013

Littérature à Vilnius




Voilà, plus qu'une fois dormir... Demain matin, je m'envole avec Brussels Airlines (prix imbattable pour une compagnie qui se veut "no low cost") pour Vilnius, où je devrai régler ma montre - une heure de plus.
Livraison de ma voiture (chez Alamo, qui est décidément partout dans le monde) et en route pour mon hôtel à Vilnius. J'ai choisi le "Shakespeare boutique Hotel". Que diable Shakespeare allait-il donc faire à Vilnius ? Je suppose qu'il n'y a jamais mis les pieds ! Juste un prétexte pour dédier chaque chambre à un grand écrivain... Comme je ne sais pas quelle chambre sera la mienne, je ne peux emporter une oeuvre de l'écrivain en question, histoire de m'endormir sous de bons auspices. En voyant la liste, j'opterais volontiers pour Voltaire ou Jane Austen... A suivre !
Ce qui ne gâte rien, c'est la situation de mon pied-à-terre: dans la vieille ville, à deux pas des curiosités, dans un bâtiment historique, comme il se doit. Rendez-vous demain, pour des photos plus personnelles.





                                                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire