dimanche 12 mai 2013

Le sauna

J'ai omis d'en parler, mais le sauna est une institution dans les trois pays baltes, le sauna à la russe, que Gulya appréciait tant quand nous sommes allées en Sibérie. Chaque hôtel a son sauna. Si j'en parle aujourd'hui, c'est que le sauna de ma "tourist farm" était particulièrement authentique. Jugez vous-même: c'est ce machin comme un tunnel au fond de la prairie, au bord du lac; le soir, le fermier est allé allumer le feu, et toute la famille y est allée à tour de rôle. Je pouvais y aller aussi, en payant - mais moi je n'aime pas, j'ai essayé avec Gulya. J'ai adoré ce petit séjour dans les "montagnes estoniennes" et j'aurais voulu avoir le temps de randonner. En 10 jours, on ne peut pas tout faire.



En partant de cet endroit enchanteur, j'ai observé une cigogne et son petit (à défaut de voir des ours ou des loups); la barque sur le lac, je trouvais cela tellement romantique...Et le bâtiment c'est un des 500 manoirs du pays, dans un état lamentable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire