lundi 6 mai 2013

Le château de Bauska

J'ai zappé les deux autres châteaux de Courlande, Mitau (restauration non terminée), Mezotne (transformé en hôtel de luxe), et me suis rabattue sur celui de Bauska. Ou plutôt sur les deux châteaux de Bauska, le nouveau et les ruines du vieux, côte à côte. Autre période, 16ème, 17ème, pour le nouveau. A l'intérieur l’histoire compliquée du pays, toutes les guerres, avec les Polonais, les Suédois, les Allemands, les Lituaniens, et bien entendu les Russes. Je vous épargne tout cela. Intéressante expo de costumes, où j'ai pu voir que les beaux messieurs de l'époque fermaient ce qui leur servait de braguette par un beau ruban de soie noué avec art. Quant aux ruines du vieux château, j'ai adoré - ma spécialité  les ruines - et j'ai grimpé tout en haut de la tour !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire