vendredi 3 mai 2013

Et un enterrement...

Un seul restaurant à Kernavé (celui de mon hôtel est fermé), et comble de malchance, on attend un groupe pour un banquet ... d'enterrement. D'abord on me prie de manger dehors, en me fournissant une couverture, et puis on a pitié de moi et on me trouve une petite table dans un coin. Finalement j'ai beaucoup de chance, car j'ai pu assister au prémisses du repas de funérailles. Tous (une trentaine) sont arrivés avec un air d'enterrement, se sont assis selon affinités, et une grand-mère a donné le signal de la prière. trois bonnes femmes ont chanté un cantique monotone interminable (j'ai chronométré, 25 minutes), tout le monde est resté sérieux et statique, même les mecs qui n'en avaient rien à foutre. J'ai enregistré une partie. Après le dernier amen, la vieille dame a donné le signal de se jeter sur les plats (servis d'avance), et la serveuse est arrivée avec la vodka.


Moi j'ai mangé du cochon avec une salade choux divine (comment ils assaisonnent, c'est un mystère)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire