mardi 14 mai 2013

L'aventure m'attendait au tournant

Pendant que je musais en forêt, les bagagistes de Bruxelles National avaient décidé une grève sauvage. Aucun chargement ni déchargement de bagages. Vous imaginez ceux qui partent au bout du monde pour un voyage attendu depuis longtemps ? Les avions partent donc sans bagages en soute, et ceux qui reviennent sont déchargés par ... l'équipage, pour pouvoir repartir ! Ce qui fait que tous les vols sont retardés. Le cas de mon vol, évidemment. Arrivée avec une heure de retard à Bruxelles, pour apprendre que ma valise me serait livrée "dans les 5 jours", à condition de remplir un formulaire auprès de la compagnie, en l'occurrence Brussels Airlines, principale victime de la grève de la compagnie Swissport. (Certaines compagnies travaillent avec un autre bagagiste). La file pour le formulaire ? Je l'ai estimée à une centaine de personnes. Une gentille hôtesse de l'aéroport tentait de persuader les gens de rentrer chez eux et de remplir le formulaire sur Internet. Ce que j'ai fait, en attrapant de justesse le dernier train. A l'heure où j'écris ce message (mardi 12h), la grève commencée dimanche se poursuit... Vous imaginez la pagaille à l'aéroport ???
A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire